Une erreur est survenue dans ce gadget
Une erreur est survenue dans ce gadget

23 novembre 2010

Vogue US dévoile une partie de la collection printemps été 2011 de Tom Ford



Après avoir délaissé la mode pour le cinéma, Tom Ford revient enfin à ses premières amours (après 6 ans tout de même) avec une collection femme printemps-été 2011 qui célèbre le glamour des seventies.






Après son film A single man,  qui a récolté 3 nominations aux Golden Globe Awards et valu à Colin Firth le prix d'interprétation masculine à la Mostra de Venise 2009, l'ancien directeur artistique de Gucci revient à la mode par la grande porte en créant l'évènement à la New York fashion week. Il avait alors présenté sa collection devant une centaine d'invités triés sur le volet et grande première : SANS PHOTOGRAPHES !
Il a également surpris en faisant défiler des personnalités de 22 (Joan Smalls) à 67 ans (Loren Hutton) ou encore Julianne Moore (qui a fait partie du casting de son film), Lou Doillon, Emmanuelle Seigner et Beyonce Knowles aux côtés des tops.
(Les photos du défilé prises par le seul photographe présent Terry Richardson seront disponibles en décembre sur le site officiel de Tom Ford)







Déclenchant donc il y a 2 mois l'attente, le suspens et le désir, Mr Ford (comme il préfère être appelé maintenant) a orchestré avec talent son Come back et continue sur sa lancée en révélant quelques pièces de sa collection dans le Vogue us de Décembre 2010 sous l'objectif de Steven Meizel et à côté de quelques un des models du fameux défilé dont Karen Elson (ci dessus en bleu sur la photo)
Une collection rétro-chic et une interview de Mr Ford expliquant les raisons de tout ce secret


1 commentaire:

  1. M. Ford aime joué la carte du suspense ... et ça marche !
    en tous cas, cette collection est prometteuse !
    j'ai l'impression que c'est de plus en plus la mode de mettre des mannequins âgées dans les défilés ou sur les shooting !

    (ai rajouté ton blog dans ma blogroll)

    RépondreSupprimer