Une erreur est survenue dans ce gadget
Une erreur est survenue dans ce gadget

24 janvier 2011

Hommage à Mohamed Bouazizi par Sélim Tlili





Mohamed Bouazizi, était un jeune diplômé de 26 ans qui, faute de trouver du boulot, s'était reconverti en marchand ambulant de fruits et légumes à Sidi Bouzid (centre du pays à 265 Km de Tunis).Après s'être fait confisquer sa marchandise, maltraité et humilié par la police tunisienne, et ne trouvant pas de vis à vis au sein du gouvernorat pour raconter son histoire et récupérer ses biens, le désespoir et le sentiment d'injustice le poussent à s'immoler par le feu en face du gouvernorat! Son geste a choqué et touché les tunisiens, d'abord à Sidi Bouzid, d'où la révolte est partie pour gagner le reste du pays au fur et à mesure que les manifestations étaient réprimées pour se transformer en révolution avec des revendications politiques à côté des revendications de liberté et de dignité.




Dans un sit-in organisé le 22 janvier avenue Habib Bourguiba (Tunis), Selim Tlili, artiste tunisien engagé a rendu hommage à cet homme, symbole de la révolution tunisienne.
photos : Raissa D et David Abt

source : http://artisticmouv.blogspot.com/2011/01/mohamed-bouazizi-par-selim-tlili.html?spref=fb


Selim Tlili par David Abt

1 commentaire:

  1. C'est génial.Je souscris volontairement à cette belle initiative et j'appelle tous les Tunisiens à s'associer à cet acte plein de civisme et de générosité. Merci l'ACT.

    RépondreSupprimer