15 octobre 2010

''All That Glitters'' la pseudo-série subversive de Bret Easton Ellis




Dans mon précédent article je parlais de son dernier roman, là je vais parler de sa série (Ah ben oui il scénariste aussi le BEE) !






Ceux qui ont lu ses romans savent que Bret Easton Ellis (BEE) a carrément inventé Paris Hilton et Kim Kardashian dans Moins que zero, que les lois de l'attraction est une version trash de Gossip girl ou plutôt Gossip girl une version édulcorée et soft du roman de BEE (Allez Chuck Bass nous rappelle bien Sean Bateman, Victor Ward serait alors une version masculine de Serena, Lauren Hynde pourrait être Jenny ou bien Vanessa et Paul Denton serait Eric le frère gay de Serena). On pourrait aussi rapprocher Dexter du serial killer psychopathe d'un autre roman de BEE : American psycho. 
Bref je m'égare un peu là, tout ça pour dire que BEE est un visionnaire de génie et que son cynisme était justifié... Ce qu'on ne savait pas c'est que notre romancier torturé et sombre est également doué d'un sens de l'humour décalé et incisif. En effet, il annonce sa prochaine série sur la CW (la chaine qui diffuse Gossip girl entre autres), elle s'appelle All That Glitters et ça fait du bruit et on l'attendSauf que c'est une énorme blague pour le compte du site humouristique  funny or die! Il nous offre même un faux trailer et là il n'y va pas de main molle. Tout le monde (et par tout le monde je veux dire les séries de la CW) en prend pour son grade et c'est subversif et grandiose!






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire